clereducation affective & sexuelle

S'aimer à l'adolescence

Le désir de plaire à l'adolescence

Imprimer l'article Envoyer l'article par email

Ce qu'on voit en premier d'une personne, c'est son physique. On peut la trouver belle, ou pas, au premier regard. Certaines sont plus avantagées que d'autres de façon visible. Mais ne nous arrive-t-il pas de trouver une fille ou un garçon quelconque au début, et puis, par la suite, en apprenant à le connaître, de lui trouver du charme ?...  Et à l'inverse, telle fille qui nous apparaissait super belle, n'a-t-elle pas perdu de son aura après avoir découvert chez elle des défauts qu’on ne supporte pas ?...

Quand on demande à des jeunes filles de citer trois adjectifs qualificatifs pour la personne qu'elles rêveraient d'épouser, le top des réponses donne : "Beau, gentil et intelligent". Et idem au féminin pour les garçons. Donc, il n'y aurait que des personnes belles sur terre... Et pourtant, si on prend le métro aux heures de pointe... Cela montre bien que la beauté est d'abord subjective : quand on aime quelqu'un, on trouve toujours de la beauté en lui.

Et puis, garçon ou fille, si on est quitté juste parce qu’on a un bouton sur le nez un jour, alors il n’y a pas beaucoup de regrets à avoir... Ce n'est pas un physique irréprochable qui aide à trouver l'amour ! Bien au contraire.C'est parce que l'autre nous aime pour ce qu’on est, avec nos qualités, mais aussi nos défauts, qu'on peut construire quelque chose avec lui ou elle.

« Rien ne sert de courir : il suffit de partir à point » dit-on…  Si quand ils sont jeunes, les garçons sont subjugués par les filles "canon", quand ils murissent, ils s'intéressent aussi aux autres. De plus, on peut être "canon" à l'adolescence et quelconque à l'âge adulte et inversement…

Tous les responsables d'équipes
Nos responsables d'équipes
le cler propose
Toutes nos propositions
Boutique en ligne
Tous les produits
NOUS CONTACTER

CLER Amour et Famille

65 boulevard de Clichy 75009 Paris

01 48 74 87 60
Boutique en ligne
  • Eduquons nos parents

                         

                                       

                                    

> CONSULTER LA LISTE DES ARTICLES

webTV
100% des jeunes...
Toutes les vidéos
SUIVEZ-NOUS
Je m'inscris

inscrivez-vous la newsletter